Téléphone 01 39 20 80 45

Engagement écologique

Conscients des enjeux écologiques, la préservation de l'environnement est une de nos préoccupations majeures au quotidien. 

Dans un magasin, l'éclairage représente entre 30 et 50% de la facture énergétique. Cette responsabilité nous amène à devoir innover et développer de nouveaux systèmes d'éclairage. 

Ainsi, dès 1995, nous supprimions de nos gammes les alimentations conventionnelles (ferromagnétiques) au profit des alimentations électroniques. Cette transition électronique a permis une réduction des consommations énergétiques d'environ 10 à 15%, ainsi qu'un accroissement de la durée de vie des sources lumineuses, générant ainsi moins de déchets. 

Puis, dans les années 2000, nous avons démocratisé les luminaires  professionnels utilisant des lampes à décharges afin de supprimer tous les luminaires à lampes halogènes. Les lampes à décharges consomment environ 6 fois moins qu'une lampe halogène, à éclairement égal, pour une durée de vie moyenne de 9 000 à 15 000 heures (4 000 heures pour les meilleures halogènes). 

Enfin, ces dernières années ont été l'objet d'un développement sans précédent pour SPECILUX. Grâce à une technologie exclusive et brevetée, nous avons conçu et fabriquons des luminaires à technologie LED qui permettent le remplacement des lampes à décharges en réduisant la consommation de 50%, et en améliorant la durée de vie de nos systèmes (50 000 heures). 

En 2012, nous avons renouvelé l'intégralité de nos gammes produits par des systèmes à LED innovants, vous permettant ainsi de participer, avec nous, à la préservation de nos ressources naturelles.